Mon parcours

 

A 38 ans, Célia de Lavergne est mariée et mère de 3 enfants.

 

Avant de rejoindre l’Assemblée nationale, en juin 2017, Célia de Lavergne a eu un parcours varié, tant dans le secteur public que privé, pendant près de 15 ans, en France comme à l’étranger. Ingénieure, diplômée de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées, les questions d’urbanisme et d’aménagement du territoire font partie de ses sujets de prédilections.

 

Ainsi, Célia de Lavergne a notamment travaillé pour une association en Afrique (Niger, Bénin) et effectué de nombreuses missions, tant en Asie qu’en Amérique du Sud, avant de devenir Directrice générale de l’Association scientifique et technique pour l’eau et l’environnement (ASTEE), de 2011 à 2014. En 2014, elle devient conseillère urbanisme, innovation, ville intelligente et durable, auprès de Jean-Louis Missika, adjoint au Maire de Paris. Elle quitte ses fonctions en 2016, pour s’installer dans la Drôme, à la Chapelle-en-Vercors, son département d’adoption.

 

En mai 2017, elle est investie pour les élections législatives, dans la 3ème circonscription de la Drôme, sous l’étiquette La République en Marche : le 18 juin 2017, elle est élue au second tour avec 57% des voix.

 

Depuis son élection, Célia de Lavergne partage son temps entre Paris et sa circonscription – l’une des plus étendue de France, avec 240 communes et 105 000 habitants

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.