Aucun élément dans la barre supérieure

Célia de Lavergne
Députée de la 3ème circonscription de la Drôme

Aucun élément dans la barre supérieure

Visite de Marc Fesneau dans la Drôme

Circonscription

Marc Fesneau, Ministre en charge des Relations avec le Parlement, était dans la Drôme ce jeudi 6 février, à la rencontre des acteurs du monde agricole et des élus locaux des Baronnies en Drôme Provençale.

Première étape à la découverte de la Ferme Mroz à La-Motte-Chalancon, en présence du préfet et des élus, spécialisée en élevage bovin et porcin en agriculture biologique et s'est lancée il y a quelques années dans la transformation sur site, pour notamment approvisionner leur auberge !

Malgré les difficultés rencontrées face à la concurrence ou à la présence du loup, ce lieu est un très bel exemple de développement agricole !

 

Deuxième étape à la rencontre des éleveurs ovins des Baronnies, exposés aux loups. Les chiens de protection ou le zonage sont autant de solutions pour mieux les accompagner face à cette détresse.

Nombreux et passionnants échanges sur l'impact du Brexit sur l'agriculture ou l'avenir de la PAC sur nos exploitations françaises !

Suite et fin de la visite de Marc Fesneau dans la Drôme par un échange avec les élus de la Communauté de communes des Baronnies en Drôme Provençale

Organisation des trésoreries, services publics en milieu rural, création des Maisons France Services, fiscalité locale et prise en compte des spécificités des territoires ruraux...

Les avis de nos élus sont essentiels sur ces sujets fondamentaux


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.