Célia de Lavergne
Députée de la 3ème circonscription de la Drôme

Aucun élément dans la barre supérieure

Venue de Mme la Ministre Amélie de Montchalin

17 Fév 2022 Célia de Lavergne Circonscription

Le 11 février 2022, j'ai eu l'honneur d'accueillir dans la Drôme Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.

Nous nous sommes rendus à  Saint-Paul-Trois-Château pour inaugurer la nouvelle Maison France Services . Demande de carte grise, une question sur vos impôts, votre retraite, ou encore une aide dans vos démarches d’allocations familiales  , France services est un guichet unique qui vous donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l'Assurance retraite, l'Assurance maladie, la CAF, la MSA et la Poste.

Eygaliers ensuite, sur l’exploitation EARL "les fruits d'une passion", qui produit, entre autres l’abricot des Baronnies , qui vient tout juste d’obtenir le label IGP. L’occasion de venir féliciter l’ensemble de la filière pour leur travail. Merci à Yohan et Gérard Truphemus, co-gérants, pour l’accueil et les échanges.

Puis direction Buis les Baronnies, pour une présentation du projet de rénovation et d'extension ambitieux de l’hôpital et de l’EPHAD . L’hôpital de Buis est un maillon essentiel pour l’accès aux soins dans la Drôme provençale. Un grand merci, et bravo, aux équipes et particulièrement à Hélène Sicard pour son travail et son engagement comme directrice de l'hôpital.

A Nyons, la Mission Locale Drôme Provençale fournit un accompagnement aux jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. En partenariat avec Pôle Emploi, les missions locales sont des relais nécessaires pour accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi, mais aussi dans leurs démarches liées à l’élaboration de leur projet pro ou de recherche de formation. Les Missions locales comme celle de Nyons permettent à des centaines de jeunes de bénéficier des aides mises en place par l’Etat : ✔️Garantie Jeune, ✔️« 1 jeune 1 solution »; et de leur faire connaître les métiers du service public. Merci à l’ensemble des jeunes pour leur présence, et les échanges.

De retour à Saint-Paul-Trois Châteaux, pour une réunion publique. L’occasion d’échanger sur divers sujets - santé, nucléaire, éducation - avec des citoyens et élus du territoire venus en nombre. Un grand merci à l’ensemble des personnes présentes pour les échanges passionnants.

Merci à Amélie de Montchalin pour sa venue, reflet de son engagement pour le service public dans tous les territoires.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.