Célia de Lavergne
Députée de la 3ème circonscription de la Drôme

Aucun élément dans la barre supérieure

Une journée dédiée au travail de nos agriculteurs en Drôme provençale

17 Fév 2022 Célia de Lavergne Circonscription

Sur invitation de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles de la Drôme (Fdsea 26), et de la Chambre d'agriculture de la Drôme, je me suis rendue le 2 février dernier à Piegon et Tulette pour visiter des exploitations agricoles.

Première étape au Domaine « Le Bressage » à Piegon, qui possède l’appellation Nyons Village, symbole de qualité et source de valeurs.

Le Bressage est une exploitation connue pour son melon de Piegon ainsi que pour son développement de l’agritourisme de plus de 20 ans. De plus, Vincent Dessalles, son gérant, a une belle perspective de transmission avec Marion et sa soeur. Merci à eux pour leur témoignages et leur contribution pour insuffler cette belle dynamique ainsi qu’à Serge Roux, maire de Piegon.

Puis direction Tulette pour visiter la cave du Cellier des Dauphins, une des caves les plus importantes au niveau national avec ses 12000ha de vignoble, qui regroupe 11 caves coopératives du territoire et permet de valoriser l'excellence du terroir à l'international. Ambassadrice majeure des vins du Rhône dans la Drôme provençale, la cave poursuit son développement grâce à des outils industriels de pointe et s'ouvre vers de nouveaux marchés.

Merci à Christophe Charransol , Président du Cellier des Dauphins, pour les échanges, ainsi qu’à Sylvie Molinie , maire de Tulette, pour l’accueil.

Enfin, sur la parcelle de Jean-Marc Chauvin, producteur de truffes à Tulette, pour une démonstration de cavage, qui se fait toujours en présence du chien truffier. Des échanges passionnants autour de ce diamant noir qui fait la fierté du territoire…

Merci à Hervé Roux, Président de la Fdsea 26; Jean-Pierre Royannez, Président de la Chambre d'agriculture de la Drôme; Sandrine Roussin Vice-présidente de la Chambre d'Agriculture de la Drôme; et Sylvie Darves, directrice générale du Cellier des Dauphins pour cette belle journée de mise en avant de l’agriculture drômoise. Je remercie également Madame la préfète Élodie Degiovanni pour son implication afin d’aller à la rencontre des acteurs de terrain qui traduisent les politiques publiques en actes concrets.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.