Aucun élément dans la barre supérieure

Circonscription

Après les intempéries des derniers jours, nous sommes dans une crise majeure, pour laquelle les conséquences sont très lourdes. Nombre d’entre nous n’ont pas encore récupéré l’électricité.

Plus de 7 000 foyers sont encore privés d’électricité dans la Drôme, en majorité dans la partie Nord, vis-à-vis desquels je suis totalement solidaire. Je sais combien le temps est long et l’incompréhension totale face au manque d’informations et de communications.

C’est une crise inédite. Pour ceux qui ont récupéré l’électricité après plusieurs jours, il y a encore des coupures, des problèmes de réseau, de communications.

Après avoir moi-même vécu 3 jours sans eau potable, sans électricité, sans réseau fixe ni portable sur le plateau du Vercors, pendant lesquels j’ai parcouru quelques communes de la circonscription et taché d’aider à l’organisation localement, je viens de faire hier l’aller-retour à Paris pour interpeller le Gouvernement sur cette crise que nous vivons. Tant sur les difficultés à rétablir le courant pour les foyers, que sur l’impact et la nécessité d’accompagner l’après. Notamment les collectivités qui font face à des travaux importants, et les acteurs économiques qui ont été impactés. L’analyse après coup de la gestion de la crise sera essentielle, je serai vigilante à ce que nous la fassions. Je demanderai à cet effet au Préfet d’organiser toutes les réunions nécessaires avec l'ensemble des acteurs concernés.

Sur la circonscription, 3 secteurs restent très critiques : Grâne, Allex, Ambonil, Montoison, communes sur lesquelles j'ai prévu de me rendre dans la journée en concertation avec les Maires, Chabeuil et Montélier, ainsi que le Royans-Vercors.

Sans compter toutes les coupures encore sur beaucoup de communes. J’échange régulièrement avec les maires et acteurs de terrain pour informer, apporter mon soutien autant que possible, et assurer les remontées d’informations sur les difficultés rencontrées.

Je reste, avec mon équipe, à la disposition de celles et ceux qui veulent partager avec moi toutes informations utiles.

Célia de Lavergne

  • Contact e-mail : celia.delavergne@assemblee-nationale.fr
  • Contact Christine Marion : 07.87 .09.49.45
QAG épisode neigeux 20191119

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.