Circonscription

A l’occasion de la Semaine du Goût (8-14 octobre) et à l’initiative de Célia de Lavergne, députée de la Drôme et responsable de la commission des affaires économiques pour le groupe LaRem, une trentaine de députés se sont rendus dans un service de restauration collective scolaire de leur circonscription.

L’objectif de cette visite ? Rencontrer le personnel de restauration et les équipes pédagogiques des établissements scolaires, pour connaître leurs bonnes pratiques et leurs ambitions.

Célia de Lavergne était pour cette occasion au collège Sport Nature de La Chapelle-en-Vercors, un établissement bénéficiant du niveau 1 du Label Ecocert et déjà engagé sur :

  • Un repas plus bio : au moins 10% de bio et 10 composantes bio par mois
  • Un repas plus local : au moins 1 composante bio et locale par mois
  • Un repas plus sain : des mesures clairs et contrôlés, sans OGM ni additifs interdits
  • Un repas plus durable qui sensibilise les jeunes à l’écologie et au gaspillage

Ce moment d’échange avec les quelques 230 collégiens et le personnel de l’établissement, a ainsi permis à la députée de constater la sensibilité de tous au « bien manger » et d’apporter son soutien dans l’accompagnement vers une alimentation de qualité et  respectueuse de l’environnement.

Ce fut également l’occasion de faire la promotion du projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, sûre et durable (EGAlim), et plus particulièrement la mesure prévoyant un objectif de 50% de produits de qualité dont 20% de produits issus de l’agriculture biologique dans la restauration collective à l’horizon 2022 .

Chacun a su mesurer l’importance de la transformation du modèle agricole pour que l’agriculture soit plus respectueuse de l’environnement, que les agriculteurs soient justement rémunérés et surtout pour répondre aux besoins des consommateurs. C’est ce que cette loi propose et c’est ce que nous démontrons chaque jour sur nos territoires.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.