Aucun élément dans la barre supérieure

Célia de Lavergne
Députée de la 3ème circonscription de la Drôme

Aucun élément dans la barre supérieure

Rencontre des Drômois au Salon de l’Agriculture

Circonscription

Célia de Lavergne est allée à la rencontre des Drômois venus représenter notre département au Salon International de l’Agriculture la semaine dernière.

Elle a participé à l’inauguration du Stand de la Drôme en présence de Didier Guillaume, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, de Marie-Pierre Mouton, Présidente du Conseil Départemental ainsi que des parlementaires et du préfet du département.

Après la présentation de la race Villarde par l’association Graines d’Eleveurs du Vercors, elle a inauguré le stand Inspiration Vercors : l’occasion de mettre en avant les talents et savoir-faire du territoire, en présence des représentants du Parc naturel régional du Vercors.

Avec Jean-Pierre Royannez, Président de la Chambre d’Agriculture de la Drôme, Célia de Lavergne est allée à la rencontre du réseau des Chambres d’Agriculture : foncier, installation des nouveaux agriculteurs, transition agroécologique, irrigation entre la Drôme et le Vaucluse… de nombreuses thématiques communes aux agriculteurs et sur lesquelles il était essentiel d’échanger.

« Une journée passionnante pour se ressourcer autant que possible auprès des acteurs de l’agriculture drômoise, et qui nous rappellent que leur mission est fondamentale pour la vitalité et le dynamisme de nos territoires. Une vraie bouffée d’air au milieu de la vie parlementaire parisienne ! » souligne Célia de Lavergne, ajoutant par ailleurs que le Salon International de l’Agriculture constitue une vitrine de premier rang pour tous les exposants.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.