Célia de Lavergne
Députée de la 3ème circonscription de la Drôme

Aucun élément dans la barre supérieure

Rencontre avec Julian Borie gagnant du concours national du meilleur croissant au beurre

Circonscription

J'ai a tenu dans la matinée du 2 juin à me rendre à Mirabel-et-Blacons, pour rencontrer Julian Borie. Accompagnée par le maire de la commune Jean Pierre Roche, par le sénateur Bernard Buis et Martine Charmet Conseillère départementale, j'ai félicité ce jeune apprenti de 16 ans !
 
Il a remporté très récemment le concours national du meilleur croissant au beurre d’Isigny-Sainte-Mère. Il est apprenti au centre de formation des apprentis de Cfa Livron, et il travaille dans la boulangerie de ses parents. Une passion de père en fils pour la boulangerie, et la viennoiserie ; une belle histoire de famille à Mirabel-et-Blacons au cœur de leur beau magasin. Un jeune garçon motivé plein d’avenir et d’ambitions ! Ce prix n’est que le début d’une longue série pour Julian, c’est une certitude. Un grand à lui et ses parents.
 
Rencontre à la Communauté de Communes du Diois avec Isabelle Bizouard maire de Die et Alain Matheron Président, afin d’évoquer le projet de construction du nouvel hôpital de #Die. Je reste totalement mobilisée pour échanger avec tous sur ce sujet. Sa priorité est que ce nouvel hôpital voit le jour dans les meilleurs délais, les citoyens et les élus l’attendent !
 
C’est à Chatillon-en-Diois qu’elle s’est rendue ensuite, pour une réunion avec Eric Vanoni, Maire de la commune, de Monique Orand Adjointe et Maire déléguée de Treschenu-Creyers, de Martine Vincent Adjointe, de Jacque Malod Adjoint, de Philippe Gudin Conseiller municipal et de Alain Matheron Président de CCD. Ensemble ils ont pu évoquer le ressenti de la population à l’heure de l’ouverture des commerces, des restaurants et de bars. La municipalité de Chatillon-en-Diois a accompagné les plus fragiles au cœur de la crise sanitaire que nous traversons, en multipliant les actions de solidarité. Les échanges ont également porté sur le déploiement de la fibre sur ce territoire, l’état du réseau cuivre de l’opérateur Orange mais également sur les projets à venir, avec notamment le festival Arts et Vignes qui se tiendra du dimanche 1 Août au Lundi 9 Août 2021.
 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.