Assemblée nationale

Le Président de la République s’était engagé, lors de la première conférence nationale des territoires le 17 juillet 2017, et devant le Congrès des Maires de France le 24 novembre 2017 à la création d’une Agence nationale de la Cohésion des territoires. Dans un récent courrier adressé aux Maires de France, il a pu rappeler cette volonté de créer une structure chargée d’accompagner les collectivités territoriales.

 

Ce projet est en train de se concrétiser, le Sénat ayant adopté, le 8 novembre dernier, une proposition de loi portant création de cette Agence publique de la Cohésion des territoires. Ce texte doit désormais être examiné par l’Assemblée nationale.

 

Célia de Lavergne a l’honneur d’avoir été nommée rapporteure pour avis au nom de la commission des affaires économiques sur ce texte. Cette nomination répond à une volonté forte de la députée d’agir pour le renforcement des liens entre les territoires et l’Etat et réinventer l’ingénierie qui lit ces relations, sous le prisme des transitions actuelles : transition écologique, numérique, démographique, économique…

 

Célia de Lavergne s’investira sur ce texte pour que toutes les diversités territoriales, des zones rurales, urbaines ou péri-urbaines, littorales ou de montagne, soient valorisées et que cette Agence devienne un réel outil au service des collectivités territoriales.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.