Aucun élément dans la barre supérieure

Assemblée nationale

Le 28 juin, les députés ont adopté en première lecture le projet de loi sur l'énergie et le climat.

 

Le texte s'inscrit dans la continuité d'un ensemble de mesures visant à accélérer la transition écologique : loi d'orientation des mobilités, mesures sur la fiscalité écologique, loi anti-gaspillage, convention citoyenne pour la transition écologique, conseil national de défense écologique, ... L'examen à l'Assemblée nationale a permis de nombreuses avancées.

Et ces avancées ont été directement inspirées de l'Atelier législatif qui se tenait le 14 juin à Allex sur le projet de loi !

Sur la rénovation énergétique vous étiez nombreux à exprimer de fortes attentes : ambition, lisibilité des aides, qualité et contrôle des travaux, prospective sur les nouvelles techniques disponibles, formation des artisans, rénovation des bâtiments publics...

A l'Assemblée nationale, les débats ont été riches sur de multiples manières d'accélérer la rénovation énergétique des bâtiments. Si tout n'entre pas dans le périmètre du projet de loi, voici les grandes lignes de ce qui a été voté :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.