Pour que la jeunesse ne soit pas la première sacrifiée de cette crise, le Gouvernement est pleinement mobilisé !
✅ Un plan de 6,5 milliards d'euros a été annoncé par le Premier ministre Jean Castex sur la période 2020-2021 pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi.
➡️ Incitation. L'embauche des jeunes entre 16 et 25 ans est favorisée avec des incitations financières pour les entreprises (4.000 € de compensation de charges par recrutement ou prime à l'embauche jusqu'à 8.000 € par alternant recruté).


➡️ Qualification. 200 000 places supplémentaires sont prévues dans les filières de formation, en particulier vers les métiers d'avenir (transition écologique, santé et numérique notamment).

➡️ Insertion. Pour les jeunes éloignés de l'emploi, 300 000 parcours d'insertion supplémentaires sont proposés (missions en service civique, garanties jeunes en lien avec les missions locales, parcours emplois compétences dans le secteur associatif ou public, contrats initiative emploi en entreprise, etc.




Plus que jamais, notre engagement pour donner à nos jeunes des perspectives d'avenir et de mobilité sociale est essentiel. Nous ne laisserons personne au bord du chemin !