Aucun élément dans la barre supérieure

Célia de Lavergne
Députée de la 3ème circonscription de la Drôme

Aucun élément dans la barre supérieure

Pour que la jeunesse ne soit pas la première sacrifiée de cette crise, le Gouvernement est pleinement mobilisé !

Assemblée nationale

Un plan de 6,5 milliards d'euros a été annoncé par le Premier ministre Jean Castex sur la période 2020-2021 pour favoriser l'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi.

➡️ Incitation. L'embauche des jeunes entre 16 et 25 ans est favorisée avec des incitations financières pour les entreprises (4.000 € de compensation de charges par recrutement ou prime à l'embauche jusqu'à 8.000 € par alternant recruté).

➡️ Qualification. 200 000 places supplémentaires sont prévues dans les filières de formation, en particulier vers les métiers d'avenir (transition écologique, santé et numérique notamment).

➡️ Insertion. Pour les jeunes éloignés de l'emploi, 300 000 parcours d'insertion supplémentaires sont proposés (missions en service civique, garanties jeunes en lien avec les missions locales, parcours emplois compétences dans le secteur associatif ou public, contrats initiative emploi en entreprise, etc.

Plus que jamais, notre engagement pour donner à nos jeunes des perspectives d'avenir et de mobilité sociale est essentiel. Nous ne laisserons personne au bord du chemin !

#1jeune1solution


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.