Aucun élément dans la barre supérieure

Assemblée nationale

Le 23 octobre, le Ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a lancé le PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises). Il a dans un premier temps confié six missions à six binômes ou trinômes, composés à chaque fois d’un parlementaire :

  • Création, croissance, transmission et rebond ;
  • Partage de la valeur et engagement sociétal des entreprises ;
  • Financement ;
  • Numérisation et innovation ;
  • Simplification ;
  • Conquête de l’international.

Chaque binôme ou trinôme a réalisé des rencontres, des visites et des auditions, afin d’aboutir à la rédaction de propositions concrète. Dans ce cadre, Célia de Lavergne, missionnée sur la numérisation et l'innovation comme levier de croissance pour les entreprises, a travaillé en trinôme avec Lionel Baud (PDG de Baud Industries) et Philippe Arraou (Président d’honneur des experts-comptables).

Après 6 semaines de missions, ils ont ensemble auditionné près de 80 chefs d’entreprises de toutes tailles et une quarantaine de fédérations professionnelles, réseaux d’entreprises et acteurs de l’accompagnement, à Paris, Toulouse, Lyon, Chabeuil et Vougy.

Le 21 décembre 2017, ils ont présenté à la presse, en présence des Ministres concernés, les principales mesures, parmi les 31 qu’ils ont préconisées. Leurs travaux ont servi de base à la consultation publique en ligne, préalable à l’élaboration du projet de loi « PACTE ».

Depuis le mois de janvier 2018, Célia de Lavergne co-préside par ailleurs le groupe d’étude transpartisan « startup et PME », au sein de l’Assemblée nationale.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.