Circonscription

Bonjour à tous,

Les semaines se suivent mais… ne se ressemblent pas !

Après une rentrée sur les chapeaux de roue avec deux nouvelles responsabilités à Paris (coordonnatrice des Etats généraux et rapporteure la loi Hulot), Célia de Lavergne est présente dans la Drôme et construit les premiers outils en vue de faciliter ses échanges avec citoyens et élus locaux.

Une caravane citoyenne

La caravane des Etats généraux de l’alimentation a circulé depuis le 21 septembre depuis Nyons jusqu’aujourd’hui, 10 octobre à Grignan, pour échanger avec vous, partager, confronter, faire vivre le débat public sur ce sujet fondamental qu'est l’alimentation. Elle se trouve en effet au cœur de notre quotidien, de notre santé, de notre environnement, de nos paysages, de notre capacité à assurer notre souveraineté alimentaire. Ce format de « caravane » sera renouvelé, amélioré et conforté tout au long des 5 prochaines années. Si vous avez des suggestions ou des propositions constructives, n’hésitez pas à nous en faire part !

Des échanges réguliers en direct sous différents formats

Lapremière permanence de Célia de Lavergne s'est tenue à Dieulefit samedi dernier, selon le format suivant : café-citoyen de 9h à 10h puis rendez-vous particuliers de 10h à 12h30 (sur rendez-vous, afin d'assurer une bonne écoute et répartition du temps). Les débats y ont été riches, constructifs et variés ! Les prochaines rencontres de ce type auront lieu à Nyons le 14 et à Crest le 21.

La première réunion publique (elles auront lieu tous les 2 mois) se tiendra le 18 octobre à 18h30 à Aouste-sur-Sye. La Députée y  précisera l'ensemble des débats en cours et des projets de loi à venir, afin de vous informer, de recueillir vos propositions, de répondre à vos questions et enfin de faire remonter vos préoccupations.

Des ateliers citoyens sur des thématiques bien précises

Les ateliers concerneront une thématique bien précise. Ils se dérouleront sur 2, 3, 4 ou 5 communes de la circonscription,  afin de débattre d’un sujet bien défini. La première thématique concerne le RSI et la microentreprise et les rendez-vous seront bientôt annoncés. D’autres viendront régulièrement. Chaque cycle donnera lieu à une synthèse, qui sera présentée aux membres du gouvernement concernés, ainsi qu'aux députés, dans une logique de travail collectif, de participation citoyenne et de co-construction. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.