Actualités

J’étais hier à la journée de lancement des Etats généraux de l’alimentation (EGA) par le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l’Agriculture Stéphane Travers.

J’ai été choisie par le groupe LREM de l’Assemblée nationale pour y participer de façon rapprochée aussi bien au niveau local qu’au niveau national par l’organisation de visites, d’ateliers et de rencontres.

Ces EGA visent à relancer la création de valeur et en assurer l’équitable répartition, permettre aux agriculteurs de vivre dignement de leur travail par le paiement de prix justes, accompagner la transformation des modèles de production afin de répondre davantage aux attentes et aux besoins des consommateurs et promouvoir les choix de consommation privilégiant une alimentation saine, sûre et durable.

Le but est d’impulser une dynamique entre tous les acteurs autour de deux chantiers :

- Un premier chantier consacré à la création et à la répartition de la valeur

- Un deuxième chantier portant sur une alimentation saine, sûre, durable et accessible à tous

Quatorze ateliers thématiques se dérouleront entre la fin du mois d’août et la fin du mois de novembre.

http://agriculture.gouv.fr/egalim-p...

Les citoyens seront appelés à contribuer via une grande consultation publique permettant d’enrichir la réflexion. Elle est ouverte depuis le 20 juillet et s’achèvera à la fin du mois d’octobre. C’est un exercice de démocratie participative inédit dont je félicite le gouvernement !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.