Célia de Lavergne
Députée de la 3ème circonscription de la Drôme

Aucun élément dans la barre supérieure

Hommage à Albert Fernand Severin Roche, un héros drômois de la 1ère Guerre Mondiale

Circonscription
J'étais présente hier 7 Mai à Réauville pour rendre hommage à un héros drômois de la 1ère Guerre Mondiale : Albert Fernand Severin Roche.
 
Albert Fernand Severin Roche est né à Réauville en 1895, issu d’une modeste famille d’agriculteurs, c’est à 19 ans qu’il rejoint le 27ème bataillon des Chasseurs Alpins au sein duquel il servira la France. Il fera preuve d’un courage et d’une bravoure exceptionnels. Il est à ce jour, le soldat non gradé, le plus médaillé de la 1ère Guerre mondiale. Ses actes héroïques lui vaudront distinctions et reconnaissance de la Nation. La plus importante pour lui étant très certainement, le grand honneur d’avoir porté avec 7 de ses camarades le cercueil du Soldat Inconnu, lors de la cérémonie du 11 Novembre 1920, à l’Arc de Triomphe.
 
En 2018, la commune de Réauville avait célébré le 100 ème anniversaire de la proclamation du 1er soldat de France en présence du 27ème Bataillon des Chasseurs Alpins. En Avril 2020, elle avait envisagé d’organiser une cérémonie d’hommage, qui a dû être reportée compte tenu de la situation sanitaire.
 
C’est donc, ce 7 Mai 2021, en présence de la Flamme de la tombe du Soldat Inconnu, qu’un hommage solennel a été rendu au 1er classe Albert Roche organisé par le Maire de Réauville Mr Norbert Perrin son conseil municipal, le 27ème Bataillon des Chasseurs Alpins et la Délégation Militaire Départementale de l’Isère. Une occasion pour rappeler l'engagement sans faille des 150 000 soldats de la Montagne, morts pour la France.
 
Parce que la transmission de la mémoire est une des missions de l’école de la République, les enfants de #Réauville qui connaissent bien leur héros local, ont avec fierté et implication, contribués avec leur institutrice à ce bel hommage.

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.