Circonscription

Le 23 mars dernier, Célia de Lavergne organisait deux demi-journées d’échanges, à Chabeuil et Nyons, avec les acteurs associatifs de sa circonscription : une centaine d’associations ont répondu présentes à cette invitation, un succès !

Au regard des différents débats qui ont eu lieu, la députée souhaite désormais ouvrir des cycles d’échanges thématiques sur le secteur associatif :

  1. Simplification, financement et dispositif d’accompagnement : vendredi 7 juin
  2. Gestion spécifique des ressources humaines (bénévoles et salariés) : vendredi 21 juin après-midi
  3. Statut de bénévole, valorisation du bénévolat et renouvellement des générations : lundi 24 juin matin
  4. Associations culturelles et évènementielles : lundi 24 juin après-midi

Les associations de la Drôme intéressées à l’une ou l’autre de ces thématiques (ou plusieurs !) seront conviées à ces réunions, dont les lieux et horaires seront précisés ultérieurement.

Pour des raisons de logistique, Célia de Lavergne invite les acteurs associatifs à répondre au questionnaire sur le lien ci-dessous :

Les sujets relatifs à l’aide à domicile ont été abordés à de nombreuses reprises : emploi, formation, rémunération, conditions de travail… ces questions essentielles relèvent davantage de considérations sectorielles que de la vie associative. La députée conviera les acteurs du secteur pour une réunion dédiée.

Ces échanges approfondis permettront à Célia de Lavergne de se faire la porte-voix des associations en milieu rural auprès du Gouvernement et du Parlement.

Pour encadrer la teneur des discussions, ces évènements sont toutefois réservés aux associations uniquement.

En espérant vous retrouver nombreux lors d’une prochaine réunion !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.