Aucun élément dans la barre supérieure

Célia de Lavergne
Députée de la 3ème circonscription de la Drôme

Aucun élément dans la barre supérieure

Covid-19 : votre députée vous informe

Circonscription

La crise sanitaire du Covid-19 s’accentue, comme nous nous y attendions. Le Gouvernement a annoncé un prolongement du confinement jusqu’au 15 avril. Cela a un impact sur nos vies, que nous soyons en première ligne ou chez nous.

Nous devons faire face collectivement. Cela nécessite que chacun de nous prenne sa part dans l’effort national que nous faisons.

Avant tout laissez-moi remercier sincèrement et chaleureusement toutes celles et ceux qui nous permettent de près ou de moins près de faire face. De tenir.

Dans cette lettre, je partage avec vous des informations actualisées ou nouvelles concernant les violences intrafamiliales, les mesures sanitaires et économiques d’urgence et enfin des gestes écologiques au quotidien pour vivre au mieux le confinement.

Je suis à vos côtés et mes équipes et moi, nous travaillons d’arrache-pied pour vous apporter des réponses et pour faire bouger les lignes quand cela est nécessaire. De nombreuses mesures ont été annoncées, que j’ai votées par délégation le 22 mars dernier. Dans l’écriture des ordonnances mettant en place ces mesures, il faut parfois tout de même permettre des adaptations par une mobilisation collective. Cela fonctionne : par exemple, nous venons d’obtenir que les TPE, micro-entrepreneurs et indépendants auront accès aux 1 500 euros du Fonds de solidarité dès lors que leur chiffre d'affaires aura baissé de 50 % entre mars 2019 et mars 2020 (contre 70 % annoncé initialement).

En remerciant toutes celles et ceux qui partagent avec moi leurs remontées de terrain et leurs préoccupations, je vous souhaite de prendre soin de vous et de vos proches, et de vivre le mieux possible cette période si particulière.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.