Aucun élément dans la barre supérieure

Célia de Lavergne
Députée de la 3ème circonscription de la Drôme

Aucun élément dans la barre supérieure

[COVID-19] Alimentation et Agriculture

Circonscription

La situation actuelle inquiète consommateurs et agriculteurs. Rassurons-nous, nous avons tout pour faire face !

Je voudrais dire aux consommateurs de ne pas paniquer : nous avons suffisamment de nourriture et de stocks pour nourrir les Françaises et les Français. Les images de rayons vides ne sont dues qu’à une consommation quotidienne multipliée par deux mais les entrepôts sont pleins. Les chaînes logistiques et agroalimentaires sont structurées pour faire face à la demande et fonctionnent. Les marchés sont ouverts, sous réserve de faire respecter des gestes barrières et des précautions sanitaires évidentes. C’est (encore davantage) le moment de faire confiance à vos producteurs de proximité !

 

Je voudrais dire aux agriculteurs un grand merci pour produire, hier, aujourd’hui comme je l’espère demain de quoi nourrir les français, et leur dire mon soutien à la période qu’ils traversent.

 

Pour répondre aux interrogations du monde agricole, sachez qu’une FAQ est disponible pour vous sur le site de la Chambre d’Agriculture : https://chambres-agriculture.fr/…/gerer-son-en…/coronavirus/


✅Questions générales
✅Circuits courts, transformation & vente à la ferme
✅Entreprise
✅Elevage
✅Environnement
✅Politique agricole commune

 

Bien évidemment, je reste à vos côtés comme au premier jour et vous pouvez me contacter, mes équipes ou moi, pour échanger sur les difficultés rencontrés, consommateurs comme agriculteurs.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.