Aucun élément dans la barre supérieure

Célia de Lavergne
Députée de la 3ème circonscription de la Drôme

Aucun élément dans la barre supérieure

[COVID-19] A vous professionnels de santé qui êtes en première ligne : je vous dis toute mon admiration et un grand merci ! Et tenez bon !

Circonscription

Médecins à l’hôpital comme médecins de ville, spécialistes comme généralistes, infirmières et infirmiers publics comme libéraux, soignants comme aides-soignants, pharmaciens, agents du SAMU, ambulanciers, aides à domicile, distributeurs de matériel médical… Vous êtes en première ligne d’une crise sanitaire sans précédent.

 

Depuis plusieurs semaines aux côtés des personnes malades, quel que soit l’état de gravité de la maladie, vous êtes là, pour les soigner, les accompagner, à l’hôpital comme dans leur prise en charge à domicile. Pour les malades comme pour leurs proches, votre présence est essentielle, précieuse, rassurante. Et vous savez que des jours sombres sont devant nous, pendant lesquels vous allez devoir donner encore, et encore plus.

 

Vous avez tellement donné depuis des années dans des conditions parfois difficiles avec des tensions internes à l’hôpital considérables, dont je suis pleinement consciente. Et pourtant vous êtes là.

Pour cela, en tant qu’élue de la Nation, je tiens à vous remercier sincèrement, chaleureusement, et vous dire mon admiration totale pour votre investissement et votre engagement. Il vous honore, il honore notre Pays et collectivement, la Nation vous en est infiniment reconnaissante.

 

Je suppose que vous ressentez aussi, parfois la peur ou l’anxiété face à une épidémie d’une ampleur jamais connue par nos générations. Comme nous, vous craignez pour vos proches, vos grands-parents, vos parents, vos enfants. Mais votre dévouement est sans faille depuis le premier jour. Un immense merci pour cela. A vous tous, professionnels de santé, je veux vous dire ma reconnaissance dans cette période complexe. Vous êtes exemplaires, merci à vous pour cela.

 

Pour ma part, je tâcherai, autant que possible, de vous apporter les réponses et les appuis dont vous avez besoin. N’hésitez pas à les partager avec moi.

 

A nous tous citoyens, nous incombe la responsabilité de respecter drastiquement et consciencieusement les règles de restriction de déplacement : manquer de respect à ces règles, c’est prendre le risque d’exposer davantage les personnes fragiles, les personnels soignants et de retarder l’issue de cette crise.

 

Cette période de confinement doit être aussi l’occasion de remettre la solidarité et le lien humain au cœur de notre société : chacun, à notre échelle, nous pouvons offrir nos services aux personnels soignants autour de nous en faisant quelques courses, en préparant un repas, tout en respectant bien sûr les consignes sanitaires et évitant les contacts physiques.

 

Encore une fois, je veux vous dire merci pour votre engagement quotidien : c’est tous ensemble et solidaires que nous traverserons cette crise.

 

Pour connaître les dispositifs mis en place à l’attention des professionnels de santé : 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.