Actualités

Par décision du 2 octobre 2018 et publiée au Journal officiel, le Président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a nommé Célia de Lavergne comme représentante de l’Assemblée nationale au Comité de bassin Rhône-Méditerranée de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.

 

Le comité de bassin Rhône-Méditerranée est une assemblée de 165 membres nommés pour 6 ans, formée à 40% d’élus, à 40% d’usagers de l’eau (pêcheurs, industriels, associations de défense de l’environnement, agriculteurs…) et à 20% de représentants de l’Etat. Il débat et définit de façon concertée les grands axes de la politique de gestion de la ressource en eau et de protection des milieux naturels aquatiques.

 

Au regard de l’importance de ces sujets pour la Drôme, département structuré par le Rhône et ses nombreux affluents, il est apparu essentiel pour Célia de Lavergne d’être présente dans ce comité de bassin. Elle participera ainsi aux différentes missions du comité, sur les délibérations de l’Agence, l’élaboration du SDAGE, les contrats de rivière, de baie, de lac et de nappe, la mise en œuvre de la directive cadre sur l’eau, les périmètres des établissements publics territoriaux de bassin, ou toute question intéressant la gestion de l’eau dans le bassin.

 

Fidèle à la méthode qui lui est chère, Célia de Lavergne sera à l’écoute des territoires sur l’ensemble de ces enjeux et s’engage à tenir régulièrement compte des décisions et avancées.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.