Célia de Lavergne nommée pilote du Pacte productif pour l’agroalimentaire
Dans son discours prononcé à l’issue du Grand Débat National, le 25 avril dernier, le Président de la République a annoncé un « pacte productif permettant de viser en 2025 le plein emploi ».
Ce pacte, piloté par Bruno Le Maire, se décline en 5 secteurs :
- Le numérique
- L’innovation technologique
- L’industrie La transition écologique
- L’agroalimentaire
Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a mandaté Célia de Lavergne pour piloter à ses côtés le groupe de travail dédié à l’agroalimentaire, et composé de professionnels, partenaires sociaux et experts, ainsi que du sénateur Marc Daunis.
Pour la députée « cette nouvelle mission s’inscrit dans la continuité de mon parcours de parlementaire, après la coordination des Etats généraux de l’Alimentation et l’adoption de la loi « Egalim » sur l’agriculture et l’alimentation. De l’excellence agricole et du savoir-faire agroalimentaire français nous pouvons retirer de nombreux avantages en termes d’emplois, tant sur le territoire national qu’à l’export. Charge à ce groupe de lever les freins spécifiques à ce secteur et de proposer des leviers simples et percutants pour accélérer la création de valeur et d’emplois dans le secteur ! »
La première étape de ce chantier devrait se terminer à la fin du mois de septembre.