Aucun élément dans la barre supérieure

Célia de Lavergne
Députée de la 3ème circonscription de la Drôme

Aucun élément dans la barre supérieure

Célia de Lavergne en visite à Dieulefit

Circonscription

Ce vendredi 5 juin, Célia de Lavergne était en visite dans le secteur de Dieulefit-Bourdeaux, accompagnée de l’actuelle maire, Christine Priotto.

L’occasion d’aller à la rencontre de Violaine Puntel, propriétaire du camping « Domaine provençal », en présence également de Nathalie Combes, Présidente de l’Office de tourisme et Jean-Paul Goy, Président de la Fédération drômoise de l’Hôtellerie de plein air, et d’échanger sur les répercussions de la crise sanitaire sur le secteur du tourisme en particulier. Bien que la saison estivale et la réouverture des campings soient assurées, des inquiétudes demeurent sur l’affluence et la fréquentation des touristes étrangers notamment.

 

La journée s’est poursuivie avec la visite de l’entreprise ACTAPLAST, spécialisée dans les produits de connexion électrique depuis plus de 50 ans. Après dix semaines de fermeture durant le confinement, l’entreprise a rouvert en étoffant son offre par la fabrication de visières. Un engagement de l’entreprise et de son gérant, désireux de contribuer à leur manière aux réponses à la crise sanitaire. Auprès d’un restaurateur local, la députée a pu confirmer l’utilité des mesures de chômage partiel, mises en place dès le début du confinement pour accompagner les entreprises frappées par une obligation de fermeture.

 

Pour Célia de Lavergne « c’est un plaisir de voir ici, comme à hier Buis-les-Baronnies, les restaurateurs mobilisés pour reprendre du service. Et quel plaisir pour nous de retrouver le bruit des couverts et de la machine à café ! »

 

Enfin, Célia de Lavergne a achevé cette matinée à la rencontre des acteurs économiques du secteur de Dieulefit-Bourdeaux en se rendant sur le marché de Dieulefit, qui a continué de s’organiser tout au long du confinement pour permettre aux habitants de s’approvisionner en produits locaux. « Je tiens à saluer l’engagement de Christine Priotto, qui en tant que maire s’est mobilisée pour maintenir le marché ouvert et s’est tenue aux côtés des entreprises et structures médicales et médico-sociales tout au long de la crise sanitaire. Une preuve supplémentaire, s’il en fallait une, du lien de proximité essentiel entre le maire et ses administrés », note Célia de Lavergne.

 

La députée se réjouit de cette journée de visites sur le terrain qui lui aura permis d’observer les adaptations des entreprises aux exigences sanitaires, chaque fois que cela leur aura été possible : « nos territoires regorgent d’entrepreneurs, de salariés, de restaurateurs, de maraîchers et d’élus de talents qui jamais ne se laissent décourager et font face aux obstacles avec courage ; cet état d’esprit doit gouverner nos politiques de relance. »


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.