Aucun élément dans la barre supérieure

Circonscription

Célia de Lavergne, Députée de la Drôme, très engagée depuis le début de son mandat au côté des agriculteurs, tient à exprimer sa stupeur, son incompréhension et sa colère devant les incendies qui ont touché des exploitations agricoles à Montoison, Geyssans, Parnans dans la Drôme et Saint-Antoine-de-l’Abbaye en Isère.

« Ces actes sont incompréhensibles et injustes. Nous devons en trouver la cause : si elle est criminelle, ce qui semble être la piste privilégiée par les gendarmes, les auteurs devront être poursuivis en justice et condamnés pour ces actes de malveillance »

La députée adresse tout son soutien aux agriculteurs : « A l’heure où nos éleveurs se transforment et doivent s’adapter aux attentes légitimes de consommateurs de plus en plus exigeants et à des normes sociales et environnementales très élevées requises par la France et l’Europe, il est insupportable de voir leur outil de travail dévasté ainsi. Qu’ils soient assurés de mon plein soutien dans ces périodes difficiles. »

Elle remercie également pompiers et gendarmes mobilisés tout le week-end pour intervenir et chercher les causes de ces incendies : « Une fois de plus, nos pompiers ont été d’une grande efficacité pour intervenir au plus vite sur les bâtiments touchés, pour cela nous les remercions. Et je sais la mobilisation permanente des gendarmes depuis pour enquêter et identifier au plus vite les causes. Pour cela, nous leur en sommes reconnaissants. »


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.