Célia de Lavergne
Députée de la 3ème circonscription de la Drôme

Aucun élément dans la barre supérieure

Accueil de deux lycéens dans l'équipe parlementaire

Circonscription

L’association Chemin d’Avenir informe accompagne les collégiens, lycéens et étudiants des zones rurales et petites et moyennes villes.  Elle les aide à trouver leur voie en leur proposant notamment des mises en situation professionnelle correspondant à leur projet. 

Célia de Lavergne a accueilli ces dernières semaines deux élèves de Terminale Louis et Sofiane, au sein de sa permanence parlementaire à Chabeuil. Elle a souhaité s’engager pour soutenir ces jeunes dans leurs projets professionnels et leur témoigner toute la confiance qu’elle place dans la jeunesse Française. 

Au cours de ce stage, ils ont pu travailler aux côtés de Christine Hollender, Collaboratrice parlementaire de la Députée en circonscription, qui est en charge dans l’équipe des relations avec les citoyens et les acteurs du territoire. En collaboration avec elle, Louis et Sofiane ont pu l’un et l’autre participer aux actions mises en place : visites sur le terrain, échanges avec des citoyens, suivi des travaux parlementaires de Célia de Lavergne dans le cadre de de la présentation du rapport de sa mission Flash sur le service universel de téléphonie fixe, mais également dans le cadre de sa mission de rapporteure du Projet de Loi « Climat et Résilience » sur la partie « Se Nourrir ».

Louis a durant son stage recueilli les témoignages de jeunes entre 15 et 18 ans, scolarisés pour la plupart dans la 3ème circonscription de la Drôme (Réauville – Rochebaudin – Saou – Die – Parmans …)

Vous trouverez ci-dessous les questions posées et les réponses apportées ainsi qu’une synthèse faite par Louis.

Célia de Lavergne et son équipe remercient Louis et Sofiane pour leur implication et leur engagement. 

Dans le contexte actuel l’accueil de jeunes lycéens/étudiants est aujourd’hui plus qu’essentiel. Un stage permet toujours une relation mutuelle, aussi riche pour fla personne accueillie que celle qui accueille. 

Cette démarche est un levier essentiel pour nos jeunes. Le Président de la République l’a rappelé le 1 Mars dernier en marge d’un déplacement en Seine Saint Denis. Il a annoncé un nouveau dispositif #1jeune1Mentor qui est une nouvelle mesure du plan #1jeune1solution. 

https://www.cheminsdavenirs.fr/

#1jeune1mentor


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.