Actualités

1 an…


Cela fait un an que les citoyens de la 3ème circonscription de la Drôme m’ont accordé leur confiance.
Un an de rencontres, de débats, d’écoute. Un an de travail, de recherche, d’action.


En ce jour un peu particulier, je voudrais remercier toutes celles et tous ceux qui m’ont accordé leur confiance, qui m’ont aidée pour l’élection et depuis, et ceux qui m’accompagnent au quotidien, collaborateurs, entourage, marcheurs, élus, amis… Ensemble nous avons parcouru un très beau chemin. 

Un chemin dans la Drôme, au rythme de ma vieille Clio ou de la Zoé de Christine, Vercors, paysages du Dauphiné et de la Drôme Provençale… Olives, troupeaux, lavande, montagnes, … Et sur chacune de ces routes, de belles rencontres : des élus locaux engagés sur leurs territoires, des entrepreneurs qui démontrent chaque jour les nouvelles manières de vivre le monde rural, des agriculteurs souvent précurseurs et mobilisés pour défendre de beaux produits du terroir, des fonctionnaires au service de leurs concitoyens, des associations dynamiques et généreuses au service du vivre ensemble, des citoyens globalement bienveillants et soucieux de débattre et de comprendre…


Un chemin de réformes également. Des réformes ambitieuses pour le Pays, des réformes exigeantes pour nos territoires. Nous avons tracé une route en matière d’emploi, de formation professionnelle, de croissance,  de santé, d’éducation, de formation, de budget, de sécurité, d’Europe d’agriculture et d’alimentation, de logement, de numérique, de ruralité, de transition économique, d’égalité femmes-hommes, de relation de confiance entre les élus et les citoyens, entre les administrés et les administrations, etc...


Le rythme a été inédit, de manière à ce que ces réformes pour la France portent leurs fruits au plus vite. C’est un plaisir, toujours un plaisir et encore plus un plaisir, de participer à ces grands chantiers un an après l’élection.


Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à construire une France plus moderne, plus juste et plus attractive. Vous êtes nombreux à avoir croisé ma route tant en circonscription au travers des 220 rencontres locales et 44 évènements citoyens de cette première année, ou lors des centaines d’auditions faites à Paris, dans le cadre de mes missions en matière d’agriculture ou d’entreprises, ou en commission des affaires économiques. Tout ceci c’est aussi donc grâce à vous, et je tiens donc à vous en remercier !


La route est bien entamée mais il nous reste bien du chemin à faire… On continue et on ne lâche rien !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.